Certificat SSL/CDN gratuit


Pourquoi choisir un certificat SSL

Aujourd’hui, votre image de marque est étroitement associée au degré de sécurité proposé par votre site Internet. Pour être crédible, ce dernier doit être consultable via une connexion HTTPS. Celle-ci est effective lorsqu’un cadenas vert s’affiche au sein de la barre d’adresse des navigateurs (Chrome, Firefox, etc.). Les internautes sont alors informés que le contenu du site Internet consulté provient d’une source sûre et non piratée.

Ce dispositif garantit également la confidentialité des données qui transitent entre le navigateur et le site web. Il nécessite qu’une autorité de certification valide au préalable le certificat SSL (Secure Sockets Layer) du site web correspondant. En effet, l’algorithme de Google l’intègre désormais au sein de ses critères d’appréciation.

Toutefois, tous les certificats SSL ne se valent pas. Seuls les certificats SSL EV peuvent garantir que le site web visité est bien administré par la société éditrice et que celle-ci existe juridiquement. Lorsque vous consultez un site Internet sécurisé par un certificat SSL EV, ce dernier fait apparaître le nom de l’entreprise correspondante à proximité du fameux cadenas vert.


Certificat SSL gratuit sur votre hébergement Korahost

Le cryptage SSL est installé par défaut sur tous les hébergements web KORAHOST. Aucune compétence n’est requise pour assurer la configuration et le renouvellement des certificats tous les trois mois. Le protocole HTTPS est activé automatiquement à la création de votre site internet.



Let’s Encrypt représente un projet OpenSource soutenu par de multiples entreprises de part le monde. La certification est reconnue par les navigateurs web les plus populaires. Le plus de KORAHOST est de les mettre à disposition de manière simple et automatisée dans le seul de but de favoriser des connexions sécurisées sur internet. Depuis 2016, KORAHOST fournit gratuitement des  certificats Let’s Encrypt pour les sites web de ses clients.



Echanges sécurisés avec le protocole HTTPS

Le protocole « HTTPS » permet, en établissant une connexion chiffrée à l’aide d’un certificat X509 (RSA 2048 bits et plus) et de la norme TLS entre les ordinateurs de vos visiteurs et le serveur sur lequel est hébergé votre site, de réduire les risques d’interception de données personnelles ou bancaire par exemple. L’affichage d’un cadenas dans la barre de navigation indique que votre site est sécurisé et authentifié par une autorité de certification reconnue.

Certificat DV

Les certificats DV (Domain Validation) vérifient que l’organisation en question possède le droit exclusif d’utilisation du nom de domaine pour lequel elle souhaite recevoir le certificat. Ainsi, un certificat numérique permet de sécuriser les flux d’information transmis entre le site et les internautes.

SSL as a Service

Le certificat SSL est dorénavant inclus dans toutes les offres Hébergement Web, et activera le protocole « HTTPS », par défaut et gratuitement, aucune compétence n’est requise. D’une durée de validité de 90 jours, il sera renouvelé automatiquement sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. Le protocole HTTPS est activé automatiquement à la création de vos sous-domaines.

Meilleur référencement

En plus de sécuriser les échanges d’informations sur votre site, avoir un site web accessible en HTTPS permet d’avoir un meilleur positionnement auprès du moteur de recherche de Google, qui a lui seul représente plus de 90% des recherches en France.



Kossi a obtenu son Nom de domaine

Et l’a utilisé pour créer son tout premier site e-commerce sous l’extension .com. Il débute ainsi une nouvelle aventure.


Faire comme Kossi