Traffic illimité


Trafic et bande passante – bits et bytes

Le trafic fait référence à la circulation des flux d’informations sur le réseau informatique mondial qu’est Internet. Le trafic de données s’effectue au travers de différents réseaux et les informations sont traitées par plusieurs centres chargés de rediriger les flux.

Le trafic généré sur internet est mesuré en bytes. Ceux-ci sont indiqués en million de bytes : Megabytes (MB). Le trafic – ou volume de trafic – correspond au volume d’informations ayant été transportées d’un endroit à un autre.

Le trafic d’un espace web fait référence au volume d’informations transferées depuis et vers l’espace web lui-même. Cela inclut donc ce que vous, en tant que propriétaire, transférez dans votre espace web mais aussi les requêtes de vos pages faites par les visiteurs de votre site. Le trafic de votre espace web inclut aussi l’envoi et la réception de mails ainsi que le chargement de sites internet (incluant des photos, des vidéos etc…). La compression de vos images peut vous permettre de réduire sensiblement votre trafic.



Trafic, vitesse et bande passante

Le volume d’informations pouvant être transférées à un moment donné correspond à la bande passante. Celle-ci est mesurée en bits et plus généralement en million de bits (Mbits/s). La bande passante vous donne donc une indication sur le débit d’informations. Par exemple, une connection internet peut être de 5,10 ou 20 Mbit, ce qui signifie que 5,10 ou 20 millions de bits peuvent être chargés à la seconde. Korahost dipose d’une bande passante de 2×2 Gigabit (2×2 billions de bit).

Par exemple, lorsque vous envoyez un email, des informations sont envoyées au serveur mail, qui s’apparente à une sorte d’ordinateur sur internet chargé de traiter les courriers électroniques. Depuis le serveur mail depuis lequel il est envoyé, le message passe ensuite par d’autres serveurs mail avant d’arriver à destination et d’apparaître dans la boîte de réception du destinataire. La visite d’un site internet induit également un échange d’informations qui peut être mesuré en tant que trafic. Un volume d’informations est envoyé depuis le site, via le navigateur du visiteur, lorsque une image, du texte ou une vidéo sont consultés.



Optimiser le trafic de votre site internet

Nombreuses sont les personnes s’interrogeant sur un moyen d’augmenter le trafic de leur site internet. Cela peut s’expliquer, par exemple, pour des raisons financières lorsque chaque clic sur une publicité génère du profit pour le responsable du site qui l’héberge. Certaines personnes souhaitent sinon tout simplement augmenter le nombre de lecteurs de leur blog.

Il n’existe pas de réponse ou de solution standard à cette question. La bataille pour avoir le meilleur trafic est très compétitive et il est parfois difficile de faire le poids lorsque de grosses sommes d’argent sont investies pour optimiser le référencement de certains sites auprès des moteurs de recherche.

Un contenu de qualité (contenu du site ou par exemple, une newsletter envoyée aux inscrits) est généralement un bon point de départ pour la popularité de votre site internet. Le contenu doit être pertinent au regard du public que vous souhaitez attirer. De plus, il est important de se différencier et de proposer un contenu attractif qui puisse fidéliser les visiteurs et ainsi générer plus de trafic.



Google AdWords

La moitié du trafic d’un site internet est souvent générée via les résultats des moteurs de recherche et la présence de liens vers votre site sur d’autres sites internet peut influer ces résultats de manière significative. En effet, si des liens vers votre site apparaissent dans des sites de qualité, votre site sera mieux répertorié et donc générera plus de trafic.

Différentes méthodes marketing payantes permettent également d’optimiser le trafic de votre site internet, comme par exemple Google Adwords. Lors d’une inscription chez Korahost, tout client bénéficie d’un bon d’achat pour Google Adwords.




Kossi a obtenu son Nom de domaine

Et l’a utilisé pour créer son tout premier site e-commerce sous l’extension .com. Il débute ainsi une nouvelle aventure.


Faire comme Kossi