WordPress intègre un bouton PayPal pour faciliter les paiements en ligne

WordPress simplifie la création de boutiques en ligne en permettant l’ajout d’un bouton de paiement PayPal depuis l’interface de création des articles.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les offres WordPress Premium et Business, ainsi que pour tous les sites utilisant la version 5.2 ou supérieure de Jetpack. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir un site sécurisé via HTTPS pour implémenter cette solution de vente en ligne.

Ce nouveau service de paiement intégrée par Automattic, l’entreprise d’édition de logiciel qui développe et distribue WordPress, va permettre à tous les sites créés avec le CMS de vendre des produits individuels à l’aide de son compte PayPal et d’un bouton « Payer ».

WordPress supportait déjà les paiements via PayPal, mais la mise en place nécessitait un long processus, en commençant par aller chercher le code du bouton PayPal.

Désormais, l’ajout du bouton de paiement est facile et rapide à mettre en place depuis le backoffice WordPress. Il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant depuis l’interface de création d’un nouveau post. Choisissez « Ajouter un bouton de paiement », vous serez alors invité à renseigner le détail de votre produit (nom, description, prix),et à ajouter l’adresse e-mail du compte PayPal associé.

Vous pourrez ensuite insérer le bouton PayPal et la description du produit sur n’importe quelle page de votre site WordPress.

Lorsqu’un visiteur clique sur le bouton « Payer avec PayPal », il est redirigé vers l’interface de paiement PayPal habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *